Je vais vous parler d’un truc génant, affligeant, et pitoyable: Moi et la drague.
Premier point qui a son importance, je suis un handicapé verbal(certaine personne peuvent le confirmer). On me croit muet ou ayant des problèmes de locution. Je sais parler sans baffouiller. Mais les mots me viennent plus facilement à l’écrit qu’à l’oral. Second point il faut ajouter à sa une timidité maladive à l’égard des inconnuEs. Tertio, je peux chanter et faire le con au beau milieu d’un supermarché bondé mais laissez moi en tête à tête avec une jolie jeune fille vous gagnez un clone du mime Marceau en plus silencieux.
Replaçons donc les choses dans leur contexte. Je suis livreur de pizza ce qui m’amène à cotoyer pas mal de gens dans une prise de contact qui se résume à un « bonsoir vous avez commandé ceci ça fait tant merci beaucoup au revoir bon appétit ». Bon, rien de palpitant pour le moment. On tombe parfois sur des jolies filles souvent accompagnées ou pas à mon goût ou trop jeune ou enfin bref y’a toujours un détail génant. Sauf que y’a environ un mois je tombe sur une cliente plutôt dans mes goûts. Un joli sourire, la vingtaine, féminine à souhait une voix enfantine beaucoup de charme et des formes, bref physiquement très attirante. L’erreur a été de le dire à mes collègues qui, du coup, attendent des résultats. « Ben qu’est-ce t’attends ? t’as pas son numéro ? etc »…
Bon oui ok ils ont raison y’a pas de raison de pas essayer sauf que voilà, je peux pas. Je sais pas faire. Je sais pas engager une conversation ou »draguer ». Le plus que j’ai réussit à lui dire c’est que j’adorais son sourire. Merci beaucoup. Bon.
Ce soir rerappelage de la cliente le patron en profite pour prendre le numéro de portable de la demoiselle. Moi je la livre et je ne peux rien dire. Bloqué. Bien sûr en rentrant il pleuvait. Du coup on se fout de ma gueule. On me demande si je veux pas qu’on me tienne la main, si je veux pas qu’on la « saute » pour moi.
Je m’interroge. Un texto est-il une bonne approche ? suis-je un cas desespéré ? La pendaison ou les médicaments ?
je conseil une therapie de choc et de la confiance en soi