Je pensais comme ça, qu’est-ce que ça donnerai si l’être humain appliquait la même règle que le poisson rouge pour son évolution physique. Si on met un poisson rouge dans un bocal il ne grandira pas. Si on le met dans un petit bassin il grandira jusqu’à avoir une taille adaptée à son milieu. Si nous autres citadins devions être minuscules pour nos petits appartement, on aurait des petites télé, on gagnerai de la place dans nos villes. Et les gens qui respirent le grand air feraient figure de géant près à nous bouffer tout cru. La récompense de la vie à la campagne il nous écraseraient comme les gamins noient des fourmilières.
Oui c’est complètement con comme raisonnement. D’ailleurs qu’est-ce que vous faites encore là ?
Pas si bêtes tes raisonnements. Ils me font penser au poisson rouge d’Anne, si elle passe par là elle te racontera son histoire.
Mais pour l’heure, et ceci est un témoignage d’une Plouclandienne pure et dure, je n’ai encore mangé (presque) personne.
Remarque, si on suit ton raisonnement, on devrait tous avoir des mémoires ne dépassant pas quelques mois (et non trois secondes comme le dit une idée reçue). Je trouve que ça serait fort dommage.