Le lendemain, il décida d’aller voir Kalvin, tout heureux de lui faire savoir qu’il serait bientôt en mesure de le payer. Il avait un moyen infaillible de régler sa note et ce ne serait plus qu’une question de jours avant de boucler l’affaire une fois pour toute. Quand sa tête se retrouva coincée entre le plancher recouvert de poussière et la botte de Kalvin, Samuel n’était plus aussi content d’être venu.
« T’es son seul héritier Sammy. Le dernier. T’es assis sur une mine d’or et tu l’sais même pas. Alors écoute bien ce que tu vas faire, tu m’écoutes hein Sammy ?
– Oui
– Tu vas la butter, ta vieille.
– Hein !?
– T’as très bien compris. À l’age qu’elle a, tu lui rendras service. Gretta ne manquera à personne, et personne ne s’inquiétera de sa disparition. Toi, tu hériteras du terrain et tu me le revendras au prix que je te dirai. On sera quitte et t’y gagneras même un petit quelque chose dans l’histoire. C’est ma solution pour pas te butter, je te fais une fleur tu comprends ?
– Oui Kalvin, je comprends »
Il retira sa chaussure de son visage et Samuel se releva en reculant doucement vers la porte. Sur le sol, une partie du visage de Samuel était dessinée à la sueur. Son regard restait fixé dessus tandis qu’il reflechissait à ce qu’il devait faire.
« Sammy ?
– Oui ?
– T’as deux jours. Après ça je serai obligé de m’occuper de toi et de ta mère. Tu vois le terrain, je pourrai toujours le racheter à la ville et me débarasser d’un emmerdeur dans ton genre, mais je te laisse une chance. La rate pas.
– C’est compris Kalvin, c’est compris… »
Ton histoire me rappelle ce livre-là :
http://www.cafardcosmique.com/Un-froid-d-enfer-de-Joe-R-Lansdale
AH BON ON S’EN FOUT?
D’accord.