J’ai souvent voulu les cheveux long. D’abord à cause de Dragon Ball. Oui parce que les Super Saïens ils avaient les cheveux qui se lèvent en l’air et que plus ils étaient long plus ils étaient fort. En plus moi, j’étais déjà blond, j’avais pas besoin de me transformer en super guerrier. J’étais déjà transformé. Pi y’a les vikings aussi. Comme j’étais pas bien grand, je me rassurais en me disant que si j’étais blond ça venait de mes gènes viking. C’est bien connu, les blonds ça vient du Nord. Ça m’a d’ailleurs encouragé à ne porter que mon t-shirt, le plus tard possible dans l’année(genre mi novembre) pour améliorer ma résistance au froid. Faire ressurgir mes racines toussa. Et puis Duncan Mc Leod aussi. Dans la série il avait les cheveux long et un katana. Et moi quand j’étais gosse, j’aimais bien l’idée d’être un immortel qui si balade avec un sabre japonais. Tout ça pour dire que ça reste toujours plus ou moins dans l’inconscient ce genre de connerie. Même quand on grandit.
Quand enfin, on est plus ou moins maître de sa coupe de cheveux et que ce n’est plus maman qui paye le coiffeur vient un problème qui a arrêté près de 99% de ceux qui ont eu l’idée de se laisser pousser les cheveux, j’ai nommé: la tête de con. Parce que oui, entre la phase coupe militaire et la phase jésus y’a la phase Dawson, dite la phase du casque.
C’est période maudite où vous ne ressemblez à rien. Où tout vos cheveux se foutent de votre gueule en allant dans tous les sens et rarement dans le même. Cette période qui accueille à bras ouverts les remarques de votre famille, de vos amis qui vous demandent innocemment à chaque fois qu’ils vous voient quand vous vous déciderez à passer chez le coiffeur.
Et puis un jour on s’en fout et on laisse pousser. Maintenant je suis toujours pas viking, toujours pas immortel ni un super guerrier. Mais j’aime bien ma tête.
Na !
Eh ! Fichtre sacrebleu diantre-nouille ! Tu oublies Samson (et je ne parle pas de Véronique).