It’s been a long time, it seems…
Que dire ?
J’ai pas envie de laisser s’effondrer la battisse aussi branlante soit-elle.
Premièrement je suis allé à Disneyland, c’est une vaste arnaque les gens sont heureux ça cache forcément quelque chose, tout le monde est sympa et souriant. Tellement gentil que les attractions font pas peur. Et puis ça sent le toc quelque part ça peut pas être le paradis pisque y’a pas de bière !
Et encore pire j’ai vérifié l’épée d’Arthur est fausse puisque j’ai pas réussi à la retirer :
Une arnaque donc. En plus il pleuvait, chose anormale au pays des fées. Et puis j’ai découvert avec effroi après un spectacle que Mickey parlait anglais. N’empêche ! Ben c’était bien…
________________
Seconde nouvelle hier(jeudi pour ceux qui suivent pas) j’ai obtenu avec une facilité à faire pleurer un auguste mon permis moto. Oui le truc à deux roues qui tiens pas tout seul si tu fais pas vroum avec. Le machin que en pleine été tu crèves de chaud sous le cuir et en hiver tu maudis le froid, que en automne tu hais la pluie et que tout le reste de l’année tu surveilles ton compteur sous peine de retrait immédiat même si tu te rendais pas compte qu’en passant la cinquième sur l’avenue de la ville tu risquais un retrait de permis. Le machin que vaut mieux passer la route au peigne fin bicoz une tache d’huile, un cassis, un nid de poule, une bande piéton, une plaque d’égout riment avec une vautre spectaculaire. Le machin que si tu tombes y’a pas d’airbag et que pour toi les glissière on les surnommes les guillotines.
N’empèche… JE SUIS MOTARD !
Donc moi content et je risque d’avoir quelque moustique collés aux dents, quand j’aurais les moyens 😉
________________
Je lis Harry Potter et non je ne regarde pas les film pour sauter les chapitres. C’est presque bien même. N’empêche ! j’ai acheté les 6 tomes.
________________
Je taffe. Pour de vrai. Depuis 3 semaine. Et début septembre si j’ai bien travaillé, je signerai un papier portant en en-tête « contrat à durée indéterminée ». Mon boulot c’est de conduire des voitures neuves(moins de 6 mois et 25000 km) d’un parking à un autre. Je dois aussi les nettoyer dans le dedans et les passer au rouleau, et de temps en temps je parle anglais avec un client. Oui je travaille dans une agence de location de voiture. Qui est elle-même située dans une gare. Et j’aime bien je crois. Pas le métier en lui-même bien que ce soit pas un mauvais djob. Mais la gare, j’aime. Conduire, j’aime. Et je conduis de tout, du monospace famillial à la berline grand luxe en passant par les petites citadine. Je peux déjà vous dire que je supporte pas les Fiat, que les BMW sont très confortable, que les Renault y’a trop de technologie à mon gout, que Citroën c’est très bien mine de rien dis donc que Peugeot aussi, que Opel bof et que Aygo c’est comme tout ce qui est japonnais c’est sympa mais faut aimer le plastique. Rendez-vous dans un peu plus d’un mois. On me filera peut-être un t-shirt dédicassé.
________________
Y’a des jours où on se dit qu’être malheureux, c’est peut-être mieux que le bonheur.
Une tristesse établie, c’est plus rassurant qu’un bonheur incertain.
La mélancolie ça vous enveloppe, ça vous habite et vous accompagne tout le temps.
Surement la plus mauvaise amante mais la plus fidèle compagne.
________________
Si je danse, ça ne m’empêche pas d’y songer
Si je danse sur un fil, j’attends impatiemment de tomber
Si je danse sur un fil de mensonge, c’est moi qui l’ai tissé
Si tu as voulu nous suicider, c’est moi qui ai pressé la détente
________________
Les gens bougent, tout autour, moi je reste à regarder le ballet.
Si je devais agir ce serait pour tout détruire.
________________
Fin de transmission.
.
bâtisse* tient* semaines* citadines* confortables* japonais*.
+6.
« Il n’y a aucune unité de temps qui puisse exprimer l’essence de la vie ; le temps entre l’explosion du plomb à la sortie du canon et l’impact net et précis ». Je pourrais (te) les écrire encore et encore.